Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vengeuses Masquées - Le Blog
7 juin 2014

Einstein meets media (ou petit abrégé de la relativité de l'Info)


En ce moment sur la toile une info circule pas mal, je n'en suis pas étonnée, elle a tout pour plaire : sexe, exotisme slave, parfum de scandale (ce dernier point ne valant que pour nos esprits fort bourgeois).

Vous voyez de quelle info je parle non ? Oui, celle-là même qui nous révèle ce scoop sulfureux : "Des cours de fellation en Russie !"

10169402_899557546727016_7892696793454497131_n


OH MY GOD(E) !!!!!
SHOCKING !
Je suis outragée.

Sans déconner....


Et évidemment les raccourcis ont vite fait de s'engouffrer par cette brèche béante : qui dit fellation + slave dit prostitution, et puis pourquoi pas mafia russe aussi, et de là à la traite des blanches il n'y a qu'un pas, je n'ai pas encore lu que tout ça serait savamment orchestré par Poutine pour redresser le PIB de la Russie et détourner notre attention d'occidentaux de ce qui se passe en Ukraine, mais m'est avis qu'on en est pas bien loin.

Et tous bourgeois que nous sommes (parce que vous admettrez qu'il faut bien être bourgeois ou du moins un brin coincé du fondement pour s'offusquer qu'on puisse initier à l'art de la fellation, et s'offusquer encore plus qu'on puisse vouloir s'initier à quelque art du sexe que ce soit), nous faisons tourner cette "info" sensationnelle, ce "scoop" au parfum de scandale, savamment monté en mayonnaise pour nous, lecteurs lambdas, par les vrais maîtres du monde : les media.


Sauf que.

Oui parce qu'il y a toujours un "sauf que", ou un "mais".

Les russes n'ont rien inventé.

Les cours de fellation ne sont pas nouveaux. Ils existent depuis belle lurette aux États-Unis (qui bizarrement pour des puritains sont moins coincés que nous ou moins hypocrites...) et au Japon (ce qui culturellement fait déjà beaucoup moins jaser étant donné leur passé - geishas, quartiers interdits, etc.). Je ne sais pas ce qu'il en est aux Pays-Bas par exemple, mais je ne serais pas du tout étonnée que ces cours s'y donnent déjà.

Mais cette précision est très bizarrement exclue de 98% des media qui relaient ce "scoop". Bizarre. Vraiment. D'autant que cette info n'est pas nouvelle. Elle date de septembre 2013. Bref...


A titre personnel, je ne vois fichtrement rien de choquant à vouloir apprendre à pratiquer une fellation digne de ce nom. Au contraire. Tout comme je ne vois rien de choquant à prendre un cours de pole dancing, de strip-tease, ou autre piment sexuel. Une fellation ça ne s'improvise pas, un cunnilingus non plus, et je pense que mesdames et mesdemoiselles vous serez d'accord avec moi, un cunnilingus pratiqué par un non-initié qui se démène 5 centimètres trop bas et 2 centimètres trop à gauche, c'est juste un supplice. Tout comme une fellation qui raye le casque comme on dit.


Deux conclusions :

1. On se méfie toujours de l'info. L'info est toujours orientée, toujours relative, toujours biaisée, toujours partielle. Mieux vaut se renseigner avant de la faire tourner.

2. Basta de l'hypocrisie autour du sexe. La seule chose qui doit nous choquer en matière de pratiques sexuelles, c'est l'absence de consentement clair, éclairé, et consenti entre partenaires.


B.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vengeuses Masquées - Le Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 351 943
Publicité