Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vengeuses Masquées - Le Blog
16 juin 2014

Poisson rouge inside


Un p'tit billet d'humeur ce matin. Ne vous inquiétez pas, au premier abords, ca à l'air de me miner le moral, mais le plus souvent, je le prends avec le sourire.

Alors, bon, comme on a tous nos petits travers, je vais vous parler d'un des miens.


Je suis, ce que j'appelle moi-même, une «passoire à date».

Dates d'anniversaires, dates de rencontres. Je n'y arrive pas. De retenir définitivement ces dates. Et pourtant je n'ai pas d'explication rationnelle car j'ai une excellente mémoire globale par ailleurs.

Sauf les dates.

calendrier-1



Un premier exemple, ceux de mes gosses. Ma fille est née un 15 janvier. Ca va, aucune difficulté à retenir cette date. Milieu du mois, ca roule. Mon fils par contre, ca c'est une autre histoire. Pour info, il est né aux alentours de 00h50. Du coup, je me trompe souvent entre le 13 et le 14 mars. Il y'a toujours cette petite hésitation, à chaque fois que j'y pense. Résultat : un petit coup d'oeil dans le carnet de santé et ca roule. Là je viens de regarder, c'est le 14.

Non mais franchement, il y'a de quoi avoir honte ? Mon propre fils ? Ca craint du boudin. Je crois que je vais me dénoncer aux services sociaux, c'est pas possible autrement (humour noir, bonsoir. Heu bonjour!).


Ah, ma chère cousine. Que j'aime beaucoup. Vraiment. Elle a un fils né trois semaines après ma fille. Début février donc. Selon moi, entre le 5 et le 6. Ou un peu moins. Ou un peu plus. Voilà, je ne me souviens pas exactement de sa date de naissance. Bon, vous me direz «c'est pas grave, ca arrive». Ouais, sauf que quand la cousine, en plus de se souvenir de la date de naissance de mes deux gosses, me sors dernièrement qu'elle se souvient du jour (de la semaine) de la naissance de ma fille, alors....

Gnê!


Mes enfants, je ne me souviens pas du tout du jour de la semaine où ils sont nés. Une vague idée, mais pas envie de m'enfoncer en direct live.
Alors je m'abstiens, et vous demande, à vous, si vous vous souvenez du jour exact de la naissance de vos enfants ? (chiche, j'attends les réponses en commentaires ;)).


Ah, les dates de rencontres... toute une histoire chez moi. C'est simple : on ne fête pas les dates anniversaire de rencontre, car je n'en ai aucun souvenir. Ni le jour, ni le mois. Je demanderais à mon mec, mais je pense qu'il ne sait pas non plus. Ou si. Je lui demanderais. Alors quand j'entend une amie me raconter le super dîner organisé avec son mec, je dis simplement que les fêtes c'est pas mon truc. On est pas romantiques. (Quoique sans date, mouahahah!).


Mes amis d'enfance, pareil. Ah, non. Sauf une. Elle est née un 1er avril. Ah, qu'est ce qu'on a déconnés sur sa date d'anniv au lycée, ca a dû me marquer quelque part. Et donc à l'approche de la date d'anniv d'un de mes amis, je fais un tour sur Facebook pour anticiper, ou alors j'écris un texto, en profitant de prendre des nouvelles pour écrire :

-«hello! ah, dis moi c'est la semaine prochaine ton anniv c'est ca? tu organises quelque chose?»
-«coucou! Ouais peut-être, je te tiens au courant».

Bon, aucune info, merci mon amie.


Je les aimes beaucoup mes amis, et j'aimerai être de ceux qui se réveillent le matin en disant «hey, c'est l'anniv de machine aujourd'hui. Je vais lui textoter».

Moi quand j'y pense, c'est soi trop tôt : «mdrrr qu'est ce que tu racontes, c'est demain!», ou trop tard : «ah, merci! ps : c'était il y'a deux jours». Et moi : «Oh, désolée. Tu m'en veux pas ?». Elle : «mais non, j'ai l'habitude ^^». Petit smiley taquin, ca va, ma tête est sauvée!


Pour finir sur une note positive, mes sept frères et soeurs, là par contre je me souviens parfaitement. Tout simplement parce-que ayant passé dix-huit ans au domicile parental, j'ai en fêté des anniversaires. Et puis ma mère ayant appris à écrire le français un peu tardivement, c'est moi qui remplissait les papiers. Alors je peux vous dire que les dates d'anniv, j'en ai écrites!

Han non, attendez, ma petite soeur, la p'tite dernière, j'hésites entre le 13 et le 14 avril...hum...han...Ok, je demanderai à une de mes soeurs la prochaine fois.


Voilà, c'était une dédicace à toutes les personnes comme moi qui ont un peu de mal avec les dates. Big up aux passoires des dates!

Et aux autres, je comprends que ca agace de toujours passer outre le relou qui envoie toujours le texto d'anniv deux jours après, ou alors son compagnon qui zappe complètement le jour de la première rencontre. Mais, tant que l'intention est là, même deux jours après, c'est cool, non?

10392303_904771666205604_4403143116434719397_n

F

Publicité
Publicité
Commentaires
Vengeuses Masquées - Le Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 351 951
Publicité