Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vengeuses Masquées - Le Blog
6 juillet 2014

J'aime les femmes. Putain, ce que j'aime ces femmes.

image

 

 

J'ai parfois, souvent, toujours rêvé d'une communauté de femmes. De femmes qui se tiennent la main et avancent côte à côte.
J'ai rêvé de transmission d'expérience, de partage, d'échanges de points de vue, de don de soi et d'accueil de l'autre.


Quand je rêvais, j'imaginais une clairière, des yourtes, un bois qui bordait cette clairière. Ensoleillée, évidemment.
Va savoir pourquoi, je suis plutôt citadine consumériste pourtant.

J'en vois une tomber, une autre qui l'aide à se relever. Deux autres qui s'échangent des confidences avec un sourire complice. Elles se répartissent les tâches, cuisinent ensembles, transmettent leur savoir et leurs valeurs aux enfants, les leurs et ceux de l'autre.


Toute occupée à rêver, j'ai oublié d'ouvrir les yeux. J'ai oublié de regarder autour de moi. Et maintenant je les vois.

Je la vois, ma meilleure amie, P. Je nous revois, il y a seize mois, dans son salon, alors qu'elle est en pré-travail. Je l'accompagne. Elle m'offre la confirmation que je souhaite être sage femme. Je la vois déborder d'amour pour mon fils de sa naissance à maintenant. Je vois sa fille, de deux ans également, me câliner longuement. Je la vois, ce soir, m'aider durant une heure et demi à trier et plier les vêtements trop petits de mes enfants. Le regard complice, la nostalgie partagée.

Transmission - Partage - Entraide.

Mon ancienne collègue de travail, B. Je venais de commencer l'activité, elle aussi. Elle vidait mes coupes, je vidais les siennes. Ma sœur de galère, notre descente aux enfer. Ensembles. Notre volonté de s'en sortir. Ensembles. On se téléphone, on se raconte nos progrès. On se soutient, on se valorise mutuellement. Toujours.

Partage - Entraide - Soutien

Mes amie-nautes, devenues amies-tout-court, V, V, A, A-S. Elles sont tour à tour exemple pour moi, garde-fou, écoute, conseil, confidences. Elles ont quelques années de plus que moi, une expérience de vie que je n'ai pas, et un mode de fonctionnement commun.

Soutien - Partage - Transmission

Mes VM, B et F, Mon amienaute D, Les filles du groupe de débat, A, K, M, S, M, S.
Pour les témoignages, les échanges d'idées, les confidences, l'écoute. Et la tolérance.

Partage - Accueil de l'autre - Échanges

 

 

 

Ma communauté de femmes, elle est IRL, elle est virtuelle, elle n'a pas d'âge, pas de conviction commune, pas de choix de vie commun. Elle ne marche pas côte à côte, mais elle avance à mes côtés. Et qu'est ce que c'est bon.

Quatre

Publicité
Publicité
Commentaires
Vengeuses Masquées - Le Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 351 951
Publicité